INSCRIPTIONS


NOUS CONTACTER

Pour tout échange avec le club ou si vous rencontrez des difficultés lors de la procédure d’inscription, vous pouvez nous contacter :

  • Par mail : alcbasket@wanadoo.fr
  • Par téléphone au 06 60 03 59 11
  • Déposer les documents dans notre boite aux lettres dans le hall du gymnase Lachaise (ou à l’extérieur, boite OMS) en mentionnant vos coordonnées
  • Via courrier : ALC Basket 1 rue Curie 69300 CALUIRE
  • Confier les documents à un responsable du club (entraineur, membre du bureau) 

S’INSCRIRE (SAISON 2024/2025)

Le processus d’inscription est désormais dématérialisé. Les démarches se font sur PC chez vous. Elles se déroulent suivant les 5 étapes suivantes :

1 – CONFIRMATION DE VOTRE VOLONTÉ DE VOUS LICENCIER DANS LE CLUB
Vous devez confirmer votre volonté de vous licencier au club et bien préciser sur quelle adresse mail vous souhaitez être contacté. Pour les nouveaux licenciés (création, mutation), il est nécessaire de fournir : nom, prénom, date de naissance, adresse mail. Vous recevrez alors un lien hypertexte qui vous permettra d’accéder à une pré-inscription en ligne (attention aux spams et indésirables).

2 – RÉALISATION DE LA PRÉINSCRIPTION SUR LA PLATEFORME DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE BASKET-BALL
A l’aide du lien, vous réalisez la préinscription dématérialisée.
Vous aurez 6 étapes e-licence à accomplir : identité (je suis), choix de l’offre (je souhaite), justificatifs (je produis mes justificatifs), assurance (je m’assure), récapitulatif de l’offre (je vérifie), confirmation et collecte de consentement (je m’engage).

Pour les mineurs, vous devez remplir le questionnaire médical:

  • Si vous avez répondu OUI à une ou plusieurs questions, vous devrez fournir un certificat médical datant de moins de 6 mois.

Pour les joueurs majeurs, en cas de renouvellement de licence et si votre certificat médical date de moins de 3 ans, vous devrez remplir le questionnaire médical.

  • Si vous avez répondu OUI à une ou plusieurs questions, vous devrez fournir un certificat médical datant de moins de 6 mois.

Pour les entraineurs, vous devrez remplir le questionnaire médical.

  • Si vous avez répondu OUI à une ou plusieurs questions, vous devrez fournir un certificat médical datant de moins de 6 mois.

Dans les autres cas, création, reprise après arrêt, certificat datant de plus de 3 ans, vous devrez fournir un certificat médical datant de moins de 6 mois.

Les plus de 18 ans devront fournir une pièce d’identité (attention, il est demandé le recto et le verso de la pièce d’identité).

Pour l’assurance, l’option A est comprise dans le montant de la licence. Les autres options sont à régler par le licencié.

Le montant de votre cotisation sera indiqué lors du récapitulatif de l‘offre. Le club s’étant affilié à l’association HelloAsso, lors du consentement, vous aurez la possibilité de payer en ligne par CB ou de choisir un autre moyen de paiement.

  • Si vous choisissez de payer en ligne, jusqu’en août vous paierez en une seule fois, ensuite vous aurez la possibilité de payer en 3 fois. Lors du paiement, vous aurez le choix du montant que vous attribuez à HelloAsso, qui ne vit que par ces contributions ; de base, il est fixé à 11€ mais vous pouvez le modifier de 0€ à x€.
  • Si vous choisissez un autre moyen de paiement, les éléments sont indiqués à l’étape 4

3 – DOSSIER D’ADHÉSION
Nous vous demandons de compléter et de nous transmettre le dossier d’adhésion joint, qui vous donne l’information sur les cotisations et vous demande si vous voulez vous engager dans des actions au sein du club

L’adhésion au club nécessite que vous acceptiez le Règlement Intérieur et le Projet Sportif (joints en annexe). En particulier, ce dernier réaffirme clairement le statut régional qu’endosse le club au niveau des clubs satellites géographiquement. Cela induit une sélection possible sur des critères sportifs et compétitifs à l’entrée de la catégorie U15 quelle que soit l’ancienneté au club auparavant.

4 – PAIEMENT DE L’ADHÉSION POUR VALIDER L’INSCRIPTION
Si vous avez choisi, le paiement en ligne, vous n’avez rien à faire.
Si vous avez choisi un autre moyen de paiement, les paiements par chèque ou espèce sont acceptés. Nous vous rappelons qu’un paiement en plusieurs fois est possible quel que soit le mode choisi.
Ce paiement est indispensable pour la validation de votre licence par le club.

5 – RÉCEPTION DE LA E-LICENCE PAR MAIL
La FFBB vous envoie votre licence après la validation du club (vérification des informations données, complétude des éléments et paiement de la cotisation).

DOCUMENTS ANNEXES

En complément ci-dessous vous trouverez :

  • Le règlement intérieur du club
  • Le projet sportif du club,
  • La charte d’engagement : uniquement pour les joueuses-joueurs évoluant en national ou pré-national)
  • La documentation d’assurance FFBB.