LE CLUB

La fondation de l’amicale laïque de Caluire

Le 22 février 1926, une vingtaine d’amis décident de procéder à la fondation de l’amicale laïque de caluire, dous l’impulsion de André CUZIN, Philibert DURAND et de Henry.

La première assemblée générale eut lieu le 17 avril 1926,  date de la constitution officielle.

A cette époque, les différents membres organisaient des causeries, faisaient du théâtre et de la musique.

La section basket masculine naquit en 1928 et la section féminine apparut en 1949.

L’amicale laïque de caluire, présidée par Dominique OLIVE, ne comprend plus que 2 autres sections : judo et activités péri-scolaires.

Le basket est cependant son plus beau fleuron.

La section basket, dynamiquement animée par un bureau directeur comprend 300 licenciés.

Outre 6 équipes séniores (3 masculines et 3 féminines), toutes les tranches d’âge sont représentées (de mini-poussins à cadets) aussi bien chez les filles que chez les garçons, avec, en plus, le baby-basket, et les loisirs filles et garçons.

Excellence féminine année 79/80. De haut en bas et de gauche à droite : Pascale GERINTE, Laurence GUREGHIAN, Brigitte PRESLE, Anne LUCIANI, Patricia GUILHERMIN, Christine MARMILLOT-VERGNAY, Nadine FRENAY, Martine MARMILLOT, Jacque FRENAY, Brigitte ROSET, Lydie ECUVILLON
Benjamins, benjamines, minimes, cadets 79/08. Vous reconnaissez Pierre Tomasi, Agnès Lecoq, Daniel Patouillard, Régis Corneloup